«Depuis toujours composé de musiciens amateurs, le grand Orchestre de l'Harmonie de Grenoble réunit aujourd'hui une cinquantaine d'instrumentistes à vent et à percussion : bon nombre sont élèves ou anciens élèves de son école, élèves du conservatoire ou des écoles de musique avoisinantes mais aussi de la France entière et de l'étranger. 

 

L'Orchestre se produit dans toute la région en des occasions très diverses : concerts, spectacles en salle et en plein air, animations, inaugurations, apéritifs concerts, écoles... Son objectif est de promouvoir les instruments à vent au travers d'un ensemble inter-générationnel de bon niveau, convivial travaillant dans une ambiance détendue et exigente.Son répertoire musical est très éclectique : oeuvres originales écrites pour cette formation, musique de variété, musique de films et oeuvres classiques transcrites pour harmonie. Cela lui permet de proposer des concerts ou spectacles thématiques, adaptés à des circonstances, des lieux ...

L'orchestre est actuellement dirigé par Cécile Ducrocq-Quincieu. Flûtiste de formation, diplômée du conservatoire supérieur de musique de Genève, elle obtient le diplôme d'état d'enseignement de la flûte traversière puis de direction d'ensemble à vent. Parallèlement à une carrière de professeure puis de directrice d’école de musique, Cécile a dirigé l'orchestre d'harmonie de Grenoble de 1995 à 2004 et est revenue à sa tête depuis 2018 . Passionnée de chant et de musique contemporaine elle est membre du collectif vocal: "les Contempor'Elles" 

 

L'Orchestre recrute des musiciens tout au long de l'année. Si vous souhaitez nous rejoindre, veuillez contacter notre cheffe Cécile Ducrocq-Quincieu (contact@harmonie-grenoble.fr) en précisant brièvement votre instrument, votre niveau et votre expérience d'orchestre.

 

Répétitions : Tous les jeudis soirs, de 20h30 à 22h30, salle d'audition (3e étage) au Pôle musical La Saulaie (55 avenue Maréchal Randon - face au Parking du Musée - arrêt tram ligne B Musée). La première répétition de l'année a eu lieu le Jeudi 6 Septembre 2018 à 20h30.

 

Direction : Cécile Ducrocq-Quincieu (contact@harmonie-grenoble.fr) »