L'école de musique compte 16 professeurs :

 

  •  Rubinho ANTUNES : Trompette

 

  • Maïa BRENAC : Chef du Bel Ensemble de Clarinette (BEC)

 

  • Nicolas CHAPELAND : Saxophone, Orchestre junior et Chef des Saxo'Notes
    Après l'obtention d'un premier prix au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Nicolas intègre le prestigieux orchestre de la Garde Républicaine. Arrivé en 2005 à Grenoble, il devient professeur de saxophone à l'Harmonie. Il dirige depuis quelques années l'orchestre junior de l'Harmonie. Il continue en parallèle ses activités de musicien, en orchestre ou au sein d'un quatuor de saxophones.

  • Ronan DI TOFANO ORLANDO: Tuba
  • Ludovic ERAUD : Hautbois
    Cet ingénieur d'étude en électronique a suivi des études de hautbois au conservatoire de Nantes. Son travail l’amène à Grenoble en 2000, où il intègre rapidement de nombreux orchestres. Après quelques expériences en cours particulier, il se lance dans l'aventure de l'enseignement du hautbois au sein de notre école en 2014.

  • Blandine JAMET : Orchestre cadet
    Pianiste, percussionniste et violloncelliste, Blandine a de nombreuses cordes à son arc ! Depuis début 2018, elle remplace Orianne Zaepffel au poste de coordinatrice de l'école de musique, et de chef d'orchestre de l'Orchestre Cadet.

  • Raphaël GOYON : Clarinette
    Raphaël fait partie de l'équipe des professeurs de l'école depuis 2005. Après des études au conservatoire de Grenoble, il obtient son diplôme d'état en 1997. En parallèle, il suit des cours d'art dramatique, ce qui lui permet de travailler sur des projets à multiples facettes, à travers le théâtre et la musique.
    Après une expérience de 7 ans en tant que directeur de l'école de musique, il poursuit aujourd'hui sa carrière de professeur de clarinette en parallèle de son activité au sein de la compagnie de théâtre Alain Bertrand.


  • Benjamin MAIRET-ZALA : Trombone et Chef d'Atoutcuivres
    Benjamin commence le trombone avec Bruno Vinit, dans différentes écoles de musique du Nord Isère. En 1995, il rejoint le conservatoire de Grenoble et la classe d'André Anelli. En parallèle, il suit des études d'anglais puis devient adjoint administratif au Conseil Général de l'Isère. Il continue à pratiquer le trombone dans différents ensembles de la région, puis se lance dans l'enseignement. C'est à la rentrée 2013 qu'il rejoint l'équipe de l'Harmonie de Grenoble.

  • Laetitia MANKA : Cor
    A son arrivée à l'Harmonie en 2010, Laetitia occupe le poste de professeur de cor et de formation musicale. Elle est alors étudiante à la Haute Ecole de Musique de Genève, où elle obtient son diplôme en 2011.
    Depuis, elle poursuit sa carrière de professeur de cor dans plusieurs écoles de musique de Rhône-Alpes. Elle diversifie également ses compétences : elle est cheffe de l'orchestre d'Harmonie de La Mure depuis 2022.

  • Hugo PETITJEAN : Formation Musicale

 

  • Sébastien POPPE : Flûte traversière et Chef du VOF (Véritable Orchestre de Flûtes)
    Depuis 2006, Sébastien est professeur de flûte traversière au sein de l'école. Originaire de Belgique, il étudie à l'académie de musique de Deinze avant de rejoindre l'Ecole Normale Supérieure de Paris où il obtient plusieurs diplôme (enseignement, concertiste…) En 2003, il arrive dans la région grenobloise, où il enseigne depuis dans plusieurs écoles de musique. Aujourd'hui, il fait partie du groupe Les Bois d'Eole, accompagné de ces deux collègues, Nicolas Chapeland et Raphaël Goyon.

  • Davy RUTIGLIANO : Formation Musicale

 

  • Sébastien SALQUE : Percussions et batterie

 

  • Olivier SOLA : Chef du Grand Orchestre

    Professeur certifié d'éducation musicale et de chant choral, chef de chœur et saxophoniste, Olivier Sola s'est produit sur de nombreuses scènes. De formation classique en classe de saxophone (Toulouse), il étudie aussi au conservatoire d'Auxerre le jazz et les musiques improvisées (François Arnold, Guillaume Orti).
    Depuis 2010, après avoir étudié la direction de chœur à la Cité de la Voix de Vézelay (Pierre Cao), il se consacre à l'enseignement de la musique auprès de jeunes publics ainsi qu'à la direction de chœur pour des ensembles amateurs et confirmés. Curieux de parcourir différentes esthétiques musicales, il a participé dernièrement à l'enregistrement de l'album Withered Flowers and Cinnamon du groupe Enneade (musique progressive, CD label Vallis Lupi). Après avoir assuré la direction artistique du projet « Planète Bleue » (Grenoble Capitale Verte Euro 2022) pour la première mondiale de l'oratorio Et puis, le monde bleu (Fabrice Boulanger et Jean-Noël Poggiali), il rassemble en 2023 deux ensembles vocaux de la région grenobloise et des solistes pour donner le Te Deum de Lully en partenariat avec l'ensemble baroque Le Jardin Musical. Il travaille actuellement sur la création d'un spectacle musical autour du personnage de Léonard de Vinci (composition, arrangement) ainsi que sur un projet novateur autour de la musique vocale de Franz Liszt. Aussi en 2024, il prépare le Messie de Haendel pour le chœur Interlude de Grenoble/Oxford et la Misatango de Martin Palmeri avec le bandonéoniste Jérémy Vanereau et l'ensemble  Ad Libitum.

    Depuis janvier 2024, il est en charge de la direction artistique du grand Orchestre de l'Harmonie de Grenoble.

 

  • Noémie TEDESCO : Saxophone
    Après des études musicales au conservatoire de Grenoble, Noémie obtient son Diplôme d'Etudes Musicales en 2011. Un an plus tard, elle rejoint l'équipe des professeurs de l'Harmonie. Elle enseigne également dans plusieurs écoles de musique de la région.